Témoignage Client-LikeImmo : Madame Amandine Millecamps 

Pouvez-vous présenter votre agence ?

LikeImmo est constitué de 2 agences immobilières situées à Tournai et Mouscron en Belgique. Nous intervenons sur les métiers de syndic, de gestion locative et de transaction, et sommes en fort développement.

Quelle problématique souhaitiez-vous adresser en souscrivant à ChouetteCopro ?

Nous recherchions un outil qui facilite la communication avec nos clients et améliore notre efficacité au quotidien. Nous souhaitons ancrer notre développement sur la satisfaction client.

En quoi ChouetteCopro a répondu à vos attentes ?

D’abord, nous avons apprécié la simplicité d’utilisation et le design ludique, qui rend l’outil très convivial au quotidien.

A l’usage, plus qu’un outil de communication avec les clients et fournisseurs, c’est un véritable outil de gestion qui nous rend beaucoup plus efficace.

Concrètement nous estimons à 30% le gain de temps si on intègre l’ensemble des bénéfices engendrés.

Pouvez-vous détailler ?

  • Moins d’appels entrants sur des demandes de suivi d’intervention
  • Plus rapide et réactif dans le suivi des dossiers, car les informations sont disponibles plus rapidement
  • La traçabilité des événements sur un signalement nous permet de gagner du temps lorsque nous sommes sollicités par les clients
  • Les clients ont une meilleure perception de nos actions ; ils sont au courant en temps réel, et ils apprécient la transparence apportée par la plateforme
  • En AG, moins de questions des copropriétaires car ils sont mieux informés régulièrement en amont

L’ensemble des autres fonctionnalités offertes nous font aussi gagner du temps : visite d’immeuble, relance des prestataires, déclaration de sinistre collaborative…

Je dois d’ailleurs dire que les entreprises réagissent bien sur la plateforme, ainsi que nos agents d’assurance.

Le service est-il un atout mis en avant dans votre démarche commerciale ?

En effet, l’argument ChouetteCopro comme vecteur d’innovation fait la différence, et m’a permis de gagner plusieurs immeubles en syndic.

Par ailleurs, au-delà du métier de syndic, l’idée d’insérer dans les emails de notification une bannière sur notre activité de transaction est ingénieuse.

Grâce à la visibilité accrue de notre agence sur notre parc client, combinée à la satisfaction client plus forte qu’avant, nous avons gagné des mandats de vente provenant de nos clients copropriétaires.

Selon vous, y a-t-il des points de vigilance dans le déploiement du service ?

Ce type d’outil est très efficace dès lors que le gestionnaire est proactif dans la communication.

C’est tout l’enjeu d’occuper le terrain afin de faire savoir au plus grand nombre son savoir-faire, pour mieux anticiper et diminuer les demandes des clients.

Il faut donc veiller à l’adhésion des équipes dans la démarche, ce qui est simplifié grâce à l’accompagnement et la formation dispensés par les équipes ChouetteCopro.