Guide prestataire

Bienvenue sur ChouetteCopro, l’outil collaboratif qui facilite la gestion quotidienne des parties communes en améliorant la communication entre les occupants, les Gestionnaires et les prestataires techniques de l’immeuble pour un meilleur suivi de la résolution des incidents.

Qu’est-ce que ChouetteCopro ?

ChouetteCopro est une plateforme de communication qui simplifie l’entretien des parties communes, et met en relation les occupants, le Syndic et les prestataires techniques de l’immeuble.

Accessible sur tous les écrans (smartphones, tablettes et ordinateurs), ChouetteCopro permet aux occupants de prendre soin de leur bien commun et de valoriser leur patrimoine.

Utiliser ChouetteCopro en 2 clics

ChouetteCopro vous permet de communiquer auprès du syndic et des occupants sur l’évolution de la résolution des incidents via un canal ludique et mobile : de nombreux messages types sont à votre disposition pour vous permettre de relayer les informations en deux clics.

Accepter une demande d'intervention

Mettez à jours un signalement en indiquant la date de passage prévue dans la case « Date d’intervention planifiée ».

Informer sur l'évolution de la résolution

Un changement de planning ? Besoin de repasser pour parachever votre intervention ? Problème résolu ? Informez gestionnaires et occupants en mettant à jour le signalement.

Quels sont les avantages de ChouetteCopro ?

  • Communiquez rapidement avec vos clients et assurez simplement le suivi de vos actions ;
  • Rendez compte de la résolution des incidents pour mieux satisfaire vos clients et vous distinguer de vos concurrents ;
  • Accélérez le temps de résolution d’un incident grâce à une qualification plus précise ;
  • Une confiance accrue et une plus grande efficacité pour un paiement rapide et assuré.

Les fonctionnalités pour le prestataire technique

Vue d’ensemble des interventions

Le tableau de bord ChouetteCopro vous permet de visualiser l’ensemble des interventions sur lesquelles vous avez été sollicité en un coup d’œil.

  • A traiter: les signalements auxquels vous n’avez pas encore réagi
  • En cours: vous avez répondu à l’OS (vous avez donné votre date d’intervention ou vous êtes intervenu mais vous devez repasser)
  • Clôturés: vous êtes intervenus et le problème a été résolu.

Meilleur encadrement des problèmes

Si vous le souhaitez, vous avez accès aux photos et aux commentaires des occupants, ce qui vous permet d’estimer en amont l’ampleur et la nature des dégâts.

Les photos

Lorsque vous avez terminé votre intervention, vous pouvez envoyer une photo de votre travail en mettant à jour le signalement concerné.

Les relances

Si jamais vous oubliez de répondre au syndic pour communiquer la date de passage ou fournir un CR de votre intervention, vous serez automatiquement relancés par email par la plateforme.

La connexion sans mot de passe

Pour communiquer sur l’avancement de la résolution du problème, pas besoin de se connecter à la plateforme !

Dans les mails que vous recevez de ChouetteCopro, appuyez sur les boutons « Définir comme résolu », « Définir une date prévisionnelle », « Accepter la demande d’intervention » etc. et une nouvelle page s’ouvrira automatiquement avec une mise à jour préremplie que vous n’aurez qu’à compléter et à valider.

Support & assistance technique

Vous avez une question particulière, ou simplement besoin d’un coup de pouce ? Consultez la FAQ ou contactez-nous.

Nous sommes disponibles à l’adresse contact@chouettecopro.com

En vous souhaitant une bonne utilisation,

L’équipe ChouetteCopro