Guide de l'utilisateur

Bienvenue sur ChouetteImmo, l’outil qui facilite la gestion de votre logement, en améliorant la communication avec votre Gestionnaire et les prestataires techniques amenés à intervenir sur votre bien pour un meilleur suivi de la résolution des incidents.

Qu’est-ce que ChouetteImmo ?

Bienvenue sur ChouetteImmo, l’outil collaboratif qui facilite la gestion quotidienne de votre logement en améliorant la communication avec votre Gestionnaire et les prestataires techniques pour un meilleur suivi de la résolution des incidents.

Accessible sur tous les écrans (smartphones, tablettes et ordinateurs), ChouetteImmo vous permet de prendre soin de votre bien et, si vous êtes bailleur, de valoriser votre patrimoine.

Tous les partis d’un logement peuvent s’inscrire sur la plateforme qu’ils soient bailleurs ou locataires. Il en va de même pour les gestionnaires et les entreprises de prestations techniques. En s’inscrivant, les utilisateurs s’engagent à fournir des informations sincères, exactes, à jour et complètes.

Voici le mode de fonctionnement de la plateforme :

Schéma de fonctionnement de l'appli ChouetteCopro

Les fonctionnalités de base

Signaler un incident

Signaler tout incident technique en rapport avec votre logement et suivre la progression de sa résolution.

Visualiser les signalements

Visualiser les signalements en cours et résolus.

Consulter les infos immeubles

Consulter les informations générales transmises par l’agence locative

Quels sont les avantages de ChouetteImmo ?

Accélérer la résolution des incidents techniques du quotidien, par une déclaration immédiate depuis son mobile et un meilleur partage des informations entre les parties prenantes.

Assurer un meilleur suivi opérationnel des problèmes, et pouvoir consulter l’historique des incidents techniques déjà résolus.

Améliorer la communication entre locataire, bailleur et agence, pour une ambiance apaisée et une meilleure entente.

Les fonctionnalités occupant

La plateforme est constituée de 2 onglets et d’un bouton visualisables en haut de l’écran :

Signalements

Cet onglet affiche la liste des signalements ouverts (à fond blanc) et clos (à fond gris). Vous pouvez consulter le détail de chaque fiche de signalement en cliquant dessus.

Signaler

Emails de notification

A chaque nouveau signalement, commentaire ou clôture, vous serez averti par un email de notification. Vous pourrez ainsi consulter l’événement via votre boite mail ou vous rendre directement sur la plateforme. Notez toutefois que vous avez la possibilité de configurer la fréquence des notifications. Vous trouverez les indications sur cette option plus bas.

À noter que si vous êtes bailleur vous ne recevrez pas de notifications de la part de ChouetteImmo, vous pouvez tout de même consulter la plateforme quand bon vous semble pour voir ce qu’il s’y passe et disposez des mêmes possibilités que votre locataire.

Nouveau signalement

Décrivez dans un texte court (mais précis !) l’incident, et prendre une photo pour l’illustrer.

Mettre à jour

En cliquant sur le bouton « Mettre à jour » vous pouvez apporter une précision ou un commentaire utile pour la résolution de l’incident.

Clôturer

Si vous constatez que l’incident signalé par vos soins a été résolu, vous pouvez le clôturer en cliquant sur ce bouton.  La clôture d’un signalement n’est possible que par l’auteur de ce dernier ou par l’Agence locative.

Mon compte

Modifier mes informations

À tout moment, vous pouvez modifier les informations vous concernant et générer un nouveau mot de passe.

Alerte email journalière

Vous préférez ne recevoir qu’un récapitulatif journalier des signalements de votre logement ?

Chez ChouetteImmo, on s’adapte à vos besoins et il suffit d’aller dans l’onglet Mon compte et de cliquer sur « Modifier mes alertes » pour choisir la fréquence des notifications qui vous convient le mieux !

En choisissant le récapitulatif journalier, vous recevrez un mail chaque jour à 8 heures avec les signalements des dernières 24 heures. Notez que vous serez toujours averti en cas de nouveau signalement.

Bonnes pratiques d'utilisation

Pour vous aider à avoir la communication la plus chouette possible, nous avons sélectionné pour vous quelques bonnes pratiques d’usage de la plateforme :

Ajouter une image à un signalement pour plus de visibilité

Signalement avec photo

Les signalements avec des images sont beaucoup plus visibles que ceux n’en ayant pas. De plus, cela permet à l’agence locative, mais également aux prestataires connectés de visualiser plus facilement la nature du problème.

Veillez à rester courtois

Oui, oui, on sait … Vous recevez du monde ce soir et vos plaques ne fonctionnent plus. Mais bon, un petit message sans animosité, c’est toujours plus chouette !

Pensez à clôturer vos signalements

Ça y est, les plaques ont été remplacées,. Chouette ! Vite vite, on va sur ChouetteImmo et on en informe son gestionnaire. C’est aussi ça le collaboratif !

A vous de jouer ! A vos claviers . . . Prêt ? Signalez !

Support & Assistance technique

Vous avez une question particulière, ou simplement besoin d’un coup de pouce ?

Nous sommes disponibles à l’adresse support@chouette.immo

En vous souhaitant une bonne utilisation,

L’équipe ChouetteImmo